Voici où nos céréales anciennes sont cultivées

Le meilleur pain se fait avec les meilleurs ingrédients. Et là aussi, nous allons loin chez Waldkorn®.

Peut-être avez-vous déjà goûté un de nos pains aux céréales anciennes ? Le goût pur de céréales comme l’engrain, l’amidonnier et le blé de Khorasan est vraiment irrésistible. Pour découvrir le caractère unique de ces céréales, chez Waldkorn® nous sommes (littéralement) partis à la recherche des “racines” de ces ancêtres de nos variétés de céréales actuelles. 

Un climat adapté

Comme la plupart des céréales anciennes (aussi appelées “céréales antiques”) ne poussent pas bien dans nos contrées, notre recherche nous a menés en Autriche, Tchéquie et Hongrie, où les sols et le climat sont mieux adaptés à leur culture. 

Des céréales comme l’engrain, l’amidonnier et le seigle sauvage se plaisent sur des sols pauvres comme on peut en trouver dans ces régions. En plus, ces céréales sont naturellement très résistantes aux maladies. Elles réclament donc une agriculture moins intensive. Et le fait de cultiver différentes variétés de céréales stimule aussi la biodiversité. Un double avantage pour la nature ! 

Une collaboration unique

Par “contract farming”, nous travaillons en exclusivité avec des agriculteurs des régions précitées. Cela signifie qu’ils cultivent ces céréales anciennes exclusivement pour Waldkorn®. La collaboration avec ces fermiers est donc pour Waldkorn® la manière idéale de vous garantir toujours la meilleure qualité. 
 

facebook facebook Instragram Instragram Pintrest Pintrest
Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre expérience de navigation sur le site.

En savoir plus Continuer

scroll to top