Inspiration pour un délicieux automne

Même si ça ne se remarque pas encore tout à fait, l’automne est bel et bien là ! Vous ne pouvez pas attendre plus longtemps pour déguster des chocolats chauds et des brunchs d’automne réconfortants ? Nous non plus ! Dans ce blog, nous vous apportons une bonne dose d’inspiration chaleureuse pour que cette saison vous soit douce !

1. Pains perdus

Rien n’évoque mieux l’automne que le parfum de la cannelle dans la maison. La pomme s’accorde, entre autres, parfaitement avec la cannelle. Envie d’un brunch qui sent bon l’automne ? Servez des pains perdus à la pomme et à la cannelle. Une formule idéale quand il vous reste du vieux pain.

Avec cette recette, vous préparez ce délice en un tour de main. Coupez la pomme en cubes, faites-les cuire à la poêle avec une noix de beurre et saupoudrez généreusement de cannelle. Passez ensuite quelques tranches épaisses de Waldkorn® Classic dans un mélange d’œuf et de lait et faites-les cuire dans une poêle bien chaude. Servez les deux préparations ensemble et régalez-vous.

Il fait froid dehors ? Le paysage se pare de couleurs ? On ne peut que le constater, mais ce qui est sûr et certain, c’est qu’un croque-monsieur fait particulièrement plaisir quand les journées sont plus fraîches. Avec cette recette, vous pouvez préparer un simple croque, mais un peu de variété et de surprise ne fait pas de mal, pas vrai ?

Ce croque sucré est une pure gâterie ! Garnissez une tranche épaisse de Waldkorn® (de préférence une variété claire comme Waldkorn® Vital) de petites barres de chocolat et de mini marshmallows. Placez une deuxième tranche par-dessus et faites rôtir dans un four préchauffé (150 °C) sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Retirez du four et enjoy !

Astuce : pour un supplément de goût, vous pouvez, comme pour les pains perdus, passer les tranches dans un mélange œuf-lait. Un goût d’aventure ? Faites griller les tartines au-dessus d’un brasero dans le jardin.

Vous voulez gâter vos kids avec un lunch d’automne original ? Nous avons une chouette activité à leur proposer : faire des tartines à l’image des animaux de l’automne ! Les variations sont infinies, mais nous vous montrons déjà comment créer un délicieux petit renard.

Prenez une tranche de Waldkorn® Trispelti et tartinez une petite couche de fromage blanc dans le bas. Ça fait la bouche. Au-dessus du fromage, tartinez du beurre de cacahuète pour faire le front. Avec trois myrtilles, faites le bout du museau et les yeux. Sur la photo, vous voyez que les oreilles sont faites avec des tranches de fraise. Vous préférez utiliser des fruits de saison ? Qu’est-ce qui est orange et peut aussi parfaitement convenir pour les oreilles du renard ? Des quartiers de mandarine, bien sûr ! Placez-les sur la tartine, et voilà : la petite œuvre d’art est terminée.

Plus d’inspiration ? Regardez les images ci-contre et laissez libre cours à votre créativité !

facebook facebook Instragram Instragram Pintrest Pintrest
Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre expérience de navigation sur le site.

En savoir plus Continuer

scroll to top