Frémir de plaisir au petit-déjeuner d’Halloween

Halloween est le prétexte idéal pour une petite fête sympa à la maison. Mais que faire si vous n’êtes pas trop fan de la formule “des bonbons ou un sort” ? Servez tout simplement un petit-déjeuner ou brunch d’Halloween chaleureux ! Rien que cette idée vous fait déjà trembler ? Pas de souci, ces recettes sont très faciles tout en créant un climat délicieusement effrayant. Au boulot !

Tartines petits monstres

Avec quelques tranches de Waldkorn®, un peu de saucisson au jambon, du concombre, du fromage ou des olives, vous réalisez les plus adorables petits monstres de tartines. Très fun pour vos petits, mais aussi très chouettes à faire. Tip : utilisez un couteau économe pour couper le concombre en fines lamelles et un petit verre pour découper des ronds dans le saucisson. Les mômes ne raffolent pas du concombre ? Les carottes, c’est très bien aussi !

Pains perdus d’Halloween

Les pains perdus sont une délicieuse façon d’utiliser des restes de pain. Plonger dans un mélange sucré de lait et d’œuf battu, passer à la poêle et c’est prêt ! Donnez-leur un twist d’Halloween en remplaçant un quart du mélange œuf-lait par de la purée de potiron. Un peu d’épices pour spéculoos ou de la donnent la touche finale à ce petit-déjeuner automnal.  

Mandarines citrouilles

Pas vraiment fan de potiron au petit-déjeuner ? Avec des mandarines épluchées et des bonbons acidulés verts, vous transformez ces fruits innocents en mini citrouilles inquiétantes. Complétez la scène d’épouvante avec quelques bananes effrayées. Tip : pour leur dessiner les yeux et la bouche, faites fondre du chocolat noir et appliquez-le avec une pique à brochette.

‘Pumpkin spice cappuccino’

Pour un petit-déjeuner d’Halloween complet, une délicieuse boisson crémeuse s’impose. Ce ‘pumpkin spice cappuccino’ est terrible ! Pour un mug, il vous faut 250 ml de lait (végétal), 1 shot d’expresso, 1 cuillère à soupe de purée de potiron, 2 à 3 cuillères à café de sucre, un peu d’extrait de vanille et des épices pour spéculoos ou de la cannelle. Faites d’abord chauffer le lait, la purée de potiron et le sucre dans un poêlon puis ajoutez-y le reste des ingrédients. Versez dans votre mug préféré et terminez avec une solide rosace de chantilly et un peu de cannelle. Terriblement bon ! Tip : faites une petite provision de purée de potiron en faisant dégeler un sachet de cubes de potiron surgelés et en les mixant. Irrésistible aussi dans une pâte à cake ou à crêpes !

Crêpes toile d’araignée

Ça semble impressionnant, mais vous préparerez ces crêpes en forme de toile d’araignée en un tour de main. La seule chose dont vous avez besoin, c’est d’un flacon à mayonnaise ou à ketchup, vide et propre, avec bouchon verseur. Remplissez-le de pâte à crêpes et dressez des toiles d’araignée dans la poêle. Voulez-vous rendre ce petit-déjeuner encore plus effrayant ? Terminez les crêpes avec des mûres et du miel ou du sirop d’érable.

facebook facebook Instragram Instragram Pintrest Pintrest
Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre expérience de navigation sur le site.

En savoir plus Continuer

scroll to top