Cinq tips pour une boîte à tartines bien garnie

Les kids à l’école, vous au boulot… le matin, c’est reparti pour le défi quotidien d’assurer à chacun un repas de midi varié et délicieux. Mais il faut aussi que ce soit facile ! Nous vous servons cinq tips avec lesquels c’est super simple de réussir chaque jour la boîte à tartines.

1. Pensez en cases

Oui, pour une fois ce n’est pas restrictif. Car les enfants ont besoin de toutes sortes de nutriments comme les glucides, vitamines, graisses et protéines. En répartissant la lunch box de vos mômes en différents snacks et grignotages, vous pouvez répondre à toutes les exigences d’un repas varié.

  • Protéines : une petit pot de yaourt, un œuf dur
  • Graisses saines : noix et graines
  • Céréales : tartines de pain complet
  • Légumes : crudités comme carotte, concombre, poivron

2. Variez la garniture

Les tartines ne peuvent évidemment pas manquer dans le lunch de vos enfants. Mais trop de répétition, ce n’est pas bon. Variez les délices que vous mettez entre les tranches… Fromage, viande, confiture… ou choco. Tout est bon. C’est par le changement que vous initiez votre enfant aux différentes saveurs.

Pour le pain, choisissez dans la gamme des pains complets. Et vous pouvez aussi toujours essayer Waldkorn® Avoine, qui plaira à coup sûr à vos enfants. Il est riche en fibres et son goût est doux !

3. Les en-cas

Une petite portion de vitamines en plus, c’est toujours bon à prendre en cours de journée. Pensez donc aux légumes ou aux fruits, de préférence en format bouchée. Petites tomates snack, raisins, morceaux de carotte. Tout est permis. Et en plus, c’est croquant, ce qui plaît un max aux enfants. Les fruits secs, comme les abricots ou petits raisins, ont aussi la cote. Bien meilleurs qu’un biscuit bourré de sucre.

4. Tartinez sain

Tous les enfants (ou pour ainsi dire tous) aiment le choco. C’est simple de répondre toujours à leur goût, mais vous pouvez aussi imaginer quelques tartinades un peu plus responsables. Ça ne leur apporte pas seulement un changement nécessaire, c’est aussi un truc pratique pour augmenter leur apport de nutriments indispensables. Banane écrasée au fromage blanc, par exemple. Ou fromage à tartiner avec petits morceaux de fraises.

5. Laissez votre enfant aider

Le matin, ça peut être le rush et on veut faire au plus vite. Mais laisser vos enfants participer à la préparation de leur lunch box est aussi payant ! Demandez-leur ce qu’ils veulent et donnez-leur le choix entre deux options saines. Ils choisiront donc d’office quelque chose de sain, mais ce sera leur choix. Et vous éveillerez en même temps leur intérêt pour différentes sortes d’alimentation.

facebook facebook Instragram Instragram Pintrest Pintrest
Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre expérience de navigation sur le site.

En savoir plus Continuer

scroll to top