Sur le gril : pain et originalité au barbecue

Dès que les rayons du soleil se font plus généreux, les fans du barbecue retrouvent le chemin du jardin. Le temps délicieux du ‘grill & chill’ est revenu. Le pain ne peut manquer à un barbecue. Ne serait-ce que pour saucer soigneusement son assiette.  Mais vous pouvez l’utiliser de manière bien plus créative. Nous vous donnons quelques trucs pour faire merveille avec Waldkorn®.

Pain à effeuiller pour l’apéro

Un vrai BBQ commence déjà avant de passer à table. Ce genre de pain farci est idéal pour accompagner un drink bien frais à l’apéro. 

Comment réaliser vous-même ce pain à effeuiller ? Achetez un Waldkorn® non coupé et faites des entailles dans la croûte au moyen d’un couteau à pain. Garnissez ces fentes de tomates séchées, fromage, thym, romarin, jambon ou autres délices… Laissez libre cours à votre fantaisie ! 

Pour griller le pain au barbecue, vous avez deux options. Ou vous le placez tel quel sur la grille, ou vous le badigeonnez de beurre fondu et l’emballez dans une feuille d’alu. En le passant ainsi sur le BBQ, il sera super moelleux. 

Un grand classique : le hamburger Waldkorn®

Pas de vrai barbecue sans un (veggie)burger bien juteux au menu. D’habitude, vous placez celui-ci dans un bun moelleux ou un petit pain croustillant, mais deux tranches épaisses de Waldkorn® font aussi délicieusement l’affaire ! Faites-les simplement griller un peu sur le feu et vous savourez un burger étonnamment authentique ! La recette de ce snack se trouve ici.

Prévoyez de chouettes accompagnements

Le pain est aussi idéal en accompagnement. Le pain à l’ail, par exemple. Coupez quelques tranches épaisses de Waldkorn® et tartinez-les de beurre à l’ail maison. Mélangez du beurre frais, une ou deux gousses d’ail hachées, un peu de jus de citron, une pincée d’herbes de Provence, sel et poivre. Faites un peu griller le toast sur le BBQ et c’est prêt.

Idéal pour les becs sucrés

Vous préférez garder le pain pour la fin ? Faites-en un dessert sucré. Faites rôtir quelques tranches de Waldkorn® Avoine et quelques demi-pêches au barbecue. Tartinez les tranches d’une généreuse couche de ricotta et posez les pêches rôties par-dessus. Terminez avec du miel. Une conclusion parfaite pour un barbecue réussi.

facebook facebook Instragram Instragram Pintrest Pintrest
Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre expérience de navigation sur le site.

En savoir plus Continuer

scroll to top