Premiers Secours pour la Boîte à Tartines

-

Assurer chaque jour une boîte à tartines savoureuse ? Challenge relevé ! Avec ce plan par étapes, vous avez une ligne directrice pour vous mettre à l’œuvre. Et pour composer avec votre enfant sa boîte à tartines idéale ! 

Étape 1 : la boîte

Une bonne boîte à tartines n’a en fait qu’une exigence fondamentale : elle doit veiller à ce que le lunch arrive sain et sauf à l’école. En théorie, toute boîte qui ferme bien est donc parfaite. Mais si vous avez le choix, les boîtes à tartines avec des compartiments séparés sont pratiques pour donner par exemple leur place à un supplément de légumes ou un fruit. Et le plaisir des yeux compte aussi. Votre enfant sortira chaque jour avec plaisir de son cartable une chouette boîte qu’il a choisie lui-même !

Étape 2 : le pain

La base de tout bon casse-croûte ? Le pain, naturellement ! Plus il est nourrissant, mieux c’est. Donnez donc la préférence au pain complet, comme Waldkorn® Gris Complet. Votre enfant n’en raffole pas ? Essayez de varier avec une version plus légère, comme Waldkorn® Avoine. Il y a heureusement beaucoup de sortes de pain, changez donc régulièrement pour renouveler l’intérêt !

Tip : Laissez-vous inspirer par la gamme Waldkorn®.

Étape 3 : la garniture

C’est la garniture qui fait le succès de la tartine. C’est aussi la manière la plus facile d’apporter de la variété et de proposer ainsi chaque jour quelque chose de nouveau à votre petit. Les garnitures non traitées ont la préférence, idéalement avec beaucoup de légumes ou de fruits. Choisissez par exemple de la banane écrasée, une délicieuse pâte de noisettes ou une tartinade aux légumes. Le houmous est aussi bien nourrissant et est même apprécié (la plupart du temps ;-)) par les plus jeunes. Ajoutez un peu d’œuf, de fromage ou de jambon pour apporter les protéines indispensables.

Tip : Ajoutez quelques tranches de concombre ou de poivron grillé et vous transformez une simple tartine en un lunch intéressant.

Étape 4 : le bonus

Glisser un petit moment de plaisir en extra dans la boîte à tartines ? Ajoutez-y un morceau de fromage, un œuf dur ou une tranche de saucisson. Une poignée de noix, un morceau de fruit ou un ravier de yaourt sont aussi un complément parfait aux tartines. Donnez à vos enfants le choix entre quelques options équilibrées et laissez-les choisir eux-mêmes. Une bonne façon de les concerner par la préparation du lunch. Tout le monde est content !

Étape 5 : une boisson pour la soif

Jeune ou vieux, il est essentiel de boire suffisamment. N’oubliez pas de leur donner une petite bouteille d’eau ou de jus d’orange pour accompagner le repas ou pour quand ils ont soif pendant la journée.

Étape 6 : la touche finale

Vous avez encore un peu de temps et d’imagination ? Étonnez vos rejetons avec une petite lettre ou un gadget glissés dans la boîte à tartines. Une façon sympa de leur dire que vous pensez à eux et de les rebooster pour le reste de la journée d’école.

Et enfin…

Le rush de la lunchbox doit rester agréable pour vous aussi. Le frigo est pratiquement vide ou vous n’avez pas une minute ? Votre enfant sera aussi très content avec une simple tartine au fromage ou au choco. Bon succès !

facebook facebook Instragram Instragram Pintrest Pintrest
Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre expérience de navigation sur le site.

En savoir plus Continuer

scroll to top