Délicieuses tartines Waldkorn® à emporter

Une tartine délicieusement garnie, c’est toujours un plaisir. Non seulement à la maison, mais aussi “on the go”, que ce soit pour un lunch rapide dans le parc ou un pique-nique décontracté avec les amis ou la famille. Mais comment faire pour qu’elle reste aussi savoureuse que quand vous l’avez préparée ? Avec les trucs & astuces de Waldkorn®, vos sandwichs seront aussi bons dehors qu’à la maison.

Si vous voulez bien profiter d’une tartine “on the go”, il s’agit de la garnir astucieusement. Le plus grand risque avec une tartine emballée à l’avance, c’est qu’elle devienne humide et n’ait plus un aspect (ni un goût) très frais. Heureusement, il y a quelques petits trucs pour éviter ça.

Astuces pour garder vos tartines fraîches plus longtemps

TRUC 1 : Beurrez-la

Une tartine molle et pâteuse ? Non, merci ! Pour éviter que le pain ne devienne humide, couvrez chaque tranche d’une bonne couche de beurre ou d’une autre matière qui fait tampon contre l’humidité. Par exemple, houmous, moutarde, salsa, fromage à la crème… Les possibilités ne manquent pas. Que diriez-vous d’une couche de guacamole fait maison ? Écrasez un avocat, ajoutez-y quelques gouttes de citron pour l’empêcher de brunir, et c’est prêt !

TRUC 2 : Réussir les couches

Une passion pour la tomate mais pas envie de pain imbibé de son jus ? Placez une feuille de salade en dessous et au-dessus des tranches de tomate (ou d’autres ingrédients humides). Utilisez de préférence des variétés résistantes, comme la laitue romaine ou la salade iceberg. C’est délicieux et sain, et en plus vous ajoutez du crunch à votre tartine. Humm !

TRUC 3 : Garnir intelligemment

Votre tartine doit rester fraîche pendant plus d’une demi-journée ? L’astuce, c’est d’emmener tous les ingrédients humides dans un petit pot séparé et de terminer la garniture “à la minute”. Vous aurez un résultat super frais. C’est parfait pour les petites salades, mais aussi pour les dressings. Mettez votre dressing dans des petits pots à confiture vides et propres. Facile à emporter, votre dressing se garde ainsi quelques jours au réfrigérateur.

TRUC 4 : Keep it cool

Ne garnissez pas votre tartine avec des ingrédients encore chauds. Ils provoquent de la condensation ce qui rend votre délicieux lunch ou snack tout mou. Laissez bien refroidir votre omelette ou autre préparation avant de la mettre dans votre tartine.

Les délices de la variété

Les tartines les plus savoureuses se font avec un mix d’ingrédients. Combinez différentes textures (tendres et croquantes), groupes d’aliments (protéines, légumes…) et goûts (salé, amer, sucré…). N’oubliez pas d’assaisonner de sel, poivre ou autres herbes (fraîches) et épices. Vous trouvez des tas de recettes inspirantes sur notre site web.

ASTUCE : Pensez “zero waste” et utilisez les petits restes pour garnir votre tartine. Les restes de poulet rôti ou braisé sont par exemple délicieux avec un peu de concombre frais ou de carotte. Les légumes grillés sont aussi délicieux sur le pain.

Emballages durables

Fini l’aluminium ou le film plastique ! Aujourd’hui, mieux vaut choisir des alternatives plus durables. Le papier antigraisse en est un exemple classique, mais savez-vous qu’il existe aujourd’hui des petits sacs à pain en tissu ou des emballages faits à base de cire d’abeilles ? Ils sont réutilisables et bien meilleurs pour la planète. Vous les trouvez à coup sûr dans votre magasin bio. Pensez aussi à emporter un peu de papier cuisine ou une serviette humide pour repartir avec les mains propres après vous être régalé(e).

facebook facebook Instragram Instragram Pintrest Pintrest
Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre expérience de navigation sur le site.

En savoir plus Continuer

scroll to top