Tenez compte de votre planning
Préparer tous vos repas à l’avance est peut-être ambitieux. Abordez donc le meal prep en fonction de votre planning de la semaine. Les soirées du mardi et du jeudi s’annoncent chargées ? Préparez les repas du soir pour ces jours-là. Vous n’arrivez jamais à petit-déjeuner le matin ? Concentrez-vous sur la préparation d’un bon petit-déj’ pour toute la semaine.
TIP : Prenez votre agenda et planifiez quelques semaines à l’avance quand faire votre meal prep.
Le choix malin de vos ingrédients
Vous avez décidé quels repas vous allez faire ? Il est temps de faire les courses ! Essayez d’utiliser un même ingrédient pour plusieurs repas. Un avocat, par exemple, peut être utilisé en garniture et puis pour faire un topping de salade. Une ratatouille fraîche peut se manger un jour avec du riz, le lendemain dans un wrap et le surlendemain mixée dans une soupe. Votre liste de courses n’est pas kilométrique et vous apportez en même temps de la variété !
TIP : Étonnez-vous avec de nouvelles recettes ! Cherchez l’inspiration sur notre page de recettes
Conservez bien vos repas
Tenez aussi compte du temps de conservation de vos plats. Idéalement, mangez celui avec du poulet et du riz dans les 2 jours, alors qu’un ravier de houmous peut se garder 5 jours sans souci. Conservez vos repas pour la fin de la semaine dans un pot fermant bien et placez-le éventuellement au congel.
TIP : Investissez dans des pots et bocaux à couvercle hermétique. Une boîte à tartines avec plusieurs compartiments est super pratique pour garder vos ingrédients bien frais.