Et voici comment emballer du pain sans plastique !

Moins de plastique pour une meilleure planète. Ce mois-ci, nous vous encourageons à utiliser moins de plastique jetable pendant un mois entier (et de préférence par la suite aussi.) La bonne nouvelle, c’est que vous avez pratiquement tout ce qu’il faut à la maison pour y participer, où que vous habitiez ! Suivez déjà l’exemple de ces cinq emballages sans plastique.

1. Sac à pain

La solution est parfois juste devant notre nez. Vous avez terminé votre pain ? Conservez son sachet en papier pour y emballer votre lunch. Easy !

2. Boîte à tartines (sans plastique)

Ce mois-ci, laissez tomber le film alimentaire et ressortez la boîte à tartines. C’est aussi le moment d’investir dans une boîte à tartines sans plastique ! Les possibilités sont nombreuses et si vous optez pour des matériaux résistants comme l’inox, votre achat vous accompagnera la vie durant. 

TIP :  Vous pouvez utiliser votre vieille boîte à tartines en plastique pour y ranger un nécessaire de couture, des jouets, du matériel de bricolage ou d’autres petites choses. 
 

3. Tissu à la cire d’abeille

Ce linge en coton est imprégné de cire d’abeille : une couche de protection naturelle qui veille à ce que vos tartines restent parfaitement fraîches. Une superbe alternative aux sachets en plastique ! En plus, vous pouvez utiliser ce tissu pour couvrir des plats ou des bocaux. Encore du film plastique épargné ! 

TIP : Après utilisation, rincez simplement le tissu à la cire d’abeille sous l’eau froide ou tiède. N’utilisez pas d’eau chaude, sinon la cire d’abeille va fondre. 
 

4. Sachets de conservation en silicone

Pas assez de place dans vos armoires pour y entasser des boîtes ou des pots en verre ? Ces sachets de conservation en silicone sont un excellent compromis. Ils économisent l’espace, sont lavables, réutilisables et pratiques aussi pour conserver de la nourriture au congélateur. 

5. Torchon de cuisine

Un torchon de cuisine bien lavé (sans adoucissant) n’est pas un emballage évident à première vue, et pourtant si ! Entortillez vos tartines dans un torchon propre, fermez avec un élastique, et vos tartines seront parfaitement conservées jusqu’au lunch !  

facebook facebook Instragram Instragram Pintrest Pintrest
Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre expérience de navigation sur le site.

En savoir plus Continuer

scroll to top